La saison de paille 2018 se termine sous la canicule

Le pressage des orges d’hiver a commencé très tôt cette année, à partir du 20 juin ce qui est exceptionnel. Nous avons bénéficié de très bonnes conditions de récolte et le temps sec nous a accompagné tout au long de la saison. En effet, les orages ne sont pas arrêtés sur notre secteur ! Ainsi la moisson du colza, puis du blé, puis des orges de printemps se sont enchainées sans discontinuer jusque fin juillet. 

 

Ces conditions exceptionnelles ont permis de récolter des pailles d’une qualité rare, avec une couleur claire et des taux d’humidité inférieur à 10 %. Comme chaque année, nous avons pressé des lots de paille avec différentes finesses de coupe pour obtenir des pailles « coupées » et « broyées », en plus des pailles dites « normales ». 

 

En revanche, le rendement moyen de paille n’est pas satisfaisant, surtout pour les orges de printemps qui représentent une surface importante dans notre région.

 

Nous renouvelons nos remerciements aux clients agriculteurs qui nous font confiance et à toute l’équipe pour son implication. 

Rendez-vous sur le stand Terrea de la Foire de Châlons pour découvrir le scanner de sol et les services Precifield

Vidéos paille 2019