Focus : Le pressage de paille broyée

Echantillon de paille broyée
Echantillon de paille broyée

Le renouvellement périodique du parc de presses à balles cubiques de La SARL RAIMOND a permis de se doter en 2013 d'une nouvelle presse Quadrant 3200 équipée d'un nouveau broyeur de marque "Krassort". 

 

Ce nouveau dispositif est monté sous la flèche de la presse devant le pick-up.

Le broyeur à axe horizontal équipé de couteaux disposés en hélice ramasse et broye directement la paille en andain. Les couteaux passent dans des rangées de contre-couteaux dont l'agressivité peut être réglée en fonction du chantier. La paille est ensuite projetée dans le pick-up pour suivre le cheminement classique d'une presse.

Le format des balles est 70 cm de hauteur, 120 cm de largeur et 240 cm de longueur.

 

Ce nouveau broyeur procure une qualité de travail inégalée ! L'utilisation des rangées de contre-couteaux permet également la possibilité d'obtenir une paille encore plus fine qu'auparavant. 

 

Ce dispositif est idéal pour fournir une paille broyée, c'est à dire courte et défibrée. Le résultat convient parfaitement pour la litière des volailles. 

 

L'entreprise assure la prestation de pressage de paille broyée sur demande, principalement sur le département de la marne.

 

Rappelons que l'entreprise fut pionnière pour la prestation de pressage de paille broyée dans la région depuis près de 20 ans.

 

Broyeur monté sous la flèche
Broyeur monté sous la flèche
Couteaux et axe du broyeur
Couteaux et axe du broyeur

Rendez-vous sur le stand Terrea de la Foire de Châlons pour découvrir le scanner de sol et les services Precifield

Vidéos paille 2019