La récolte de paille 2013 s’achève

La campagne de récolte de paille 2013 s’achève tardivement. En effet, cette saison fut marquée par le retard rencontré dans la moisson des céréales.

 

Par conséquent, la récolte des pailles de colza et de céréales a commencé avec 10 jours de retard. Si nous avons pu suivre les moissonneuses-batteuses au début de la moisson, nous avons été stoppé deux fois par la pluie. Il a fallu alors faner puis andainer la paille pour raccourcir le délai de séchage afin de reprendre le pressage au plus vite.

 

De plus, pour répondre aux exigences des clients qui souhaitent que la paille soit libérée rapidement, nous nous sommes doté d’une presse supplémentaire pour ne pas accentuer le prolongement de la récolte. Ceci a permis de ne pas trop perturber les épandages et les préparations pour les semis de colza.

 

Malgré tout, les conditions nous ont permis de récolter des pailles de qualité satisfaisante que ce soit pour les fourrages, le colza, le blé ou l’orge. Les pailles les plus courtes ont pu être valorisées en pailles coupées grâce à nos presses équipées de système de coupe.

 

Le nouveau broyeur de paille qui réalise les prestations de pressage de paille broyée chez nos clients éleveurs a apporté total satisfaction en terme de qualité de broyage et de rapidité d’intervention.

 

Enfin, le professionnalisme de notre équipe a contribué au bon déroulement de cette campagne pour répondre aux exigences de notre clientèle et à une production de qualité. 

Rendez-vous sur le stand Terrea de la Foire de Châlons pour découvrir le scanner de sol et les services Precifield

Vidéos paille 2019